Plus de 80 personnes réunies au cinéma Lutétia le mardi 28 mars 2026 pour découvrir De la poussière dans les yeux d’Anne Lorrière… Beaucoup de jeunes présents, curieux et touchés par le film. Certains se sont interrogés sur la manière de capter des scènes aussi “vraies” et “justes”. Pour plusieurs d’entre eux, ce fut une première vraie rencontre avec le documentaire, dans toute sa force et son intimité.
Nicole, la mère de la réalisatrice, a conquis la salle : nombreux sont ceux qui sont repartis avec la sensation de l’avoir réellement rencontrée.
L’échange avec Jocelyn Paitier (ADMD) a enrichi la discussion en ouvrant des perspectives sur la fin de vie. Il a expliqué le soutien de l’association au film. Une spectatrice, orthophoniste, a même confié qu’elle commanderait le film à ses patients, car “il donne beaucoup d’espoir”.
Un grand merci à Jean-Paul Bourbigot pour son accueil chaleureux, ainsi qu’aux 80 bénévoles qui font vivre ce cinéma
