
Née en 1989, participe à des travaux documentaires depuis 2008. Elle est alors cadreuse pour le documentaire Marguerite et le Dragon, de Raphaëlle Paupert-Borne, primé lors du festival du Cinéma du Réel en 2010.
Lors de voyages au long cours, elle utilise l’audiovisuel comme outil de rencontres et d’échanges (travaux photographiques et sonores). Elle réalise en 2009 un premier film documentaire auto-produit en Bolivie sur le lien entre la population paysanne et indigène et le pouvoir politique : Ya Queremos Saber.
En 2010, elle réalise en Colombie un court-métrage documentaire produit par l’ONG Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières qui montre comment le peuple Pasto s’organise pour concilier développement économique et respect de la terre : Le territoire Pasto, histoire d’un développement maîtrisé.
Dans une démarche d’éducation populaire et artistique, Chloé Jacquemoud est intervenante depuis 2013 dans des ateliers de créations documentaires auprès de publics éloignés de la culture (jeunes en déscolarisation, mineurs isolés étrangers, maison d’arrêt etc.).
Depuis 2015, elle réalise de nombreux courts métrages pour la Télé Buissonnière, un média documentaire et participatif basé en Ariège, au cœur des Pyrénées. Titulaire d’un master 2 de sociologie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et du diplôme de Sciences Po Toulouse, ses sujets de recherche ont porté principalement sur les mondes ruraux et agricoles contemporains. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un film documentaire autour de la reprise d’une filature lainière dans les Pyrénées, projet pour lequel elle a suivi une formation des Ateliers Varan en 2018/2019.