Affiche du Prix Pare Lorentz du festival IDA reçu par Pierre Feuille Pistolet

Après sa nomination en novembre, Pierre Feuille Pistolet remporte le prix Pare Lorentz !

 

Le documentaire de Maciek Hamela a reçu le Prix Pare Lorentz lors de la 39e édition des IDA Documentary Awards. La cérémonie s’est tenue ce 12 décembre.

 

« Il s’agit de la crise permanente des réfugiés à laquelle nous sommes confrontés dans le monde entier et qui a touché plus de gens que jamais. Nous espérons que ce film montrera à quel point il est important de mettre fin aux guerres le plus tôt possible. Et nous espérons que la guerre en Ukraine prendra fin dans un avenir proche. » – Maciek Hamela pendant la cérémonie.

 

Le Prix Pare Lorentz soutient des longs métrages documentaires qui reflètent la nature du travail du réalisateur Pare Lorentz. Soit, l’utilisation appropriée de l’environnement naturel, la quête de justice pour tous, ou la mise en lumière de problèmes sociaux urgents. Le prix met en avant des œuvres documentaires à la réalité immersive. Des œuvres qui permettent une réflexion sur l’héritage de Pare Lorentz au 21ème siècle.

 

IDA ou International Documentary Association est une association de critiques de cinéma qui tend à promouvoir les films documentaires.

 

La bande-annonce de Pierre Feuille Pistolet est disponible sur le site de SaNoSi.live.